Caroline MO, Avocat Associé
Mon parcours
Ensuite de l’obtention d’un Master 2 en droit social au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III, j’ai intégré l’Ecole des Avocats à Lyon. Depuis 2011, j’exerce en tant qu’avocat en droit social auprès d’une clientèle d’entreprises (TPE, PME, groupes) françaises et internationales ainsi que d’associations.
Parallèlement, je suis chargée d’enseignement à l’Université Lyon III en droit social et publie régulièrement des articles en ce domaine.
La création de SOCOS Avocats
Après avoir exercé en qualité de collaboratrice au sein de cabinets réputés pour leur expertise en droit social, j’ai créé, en 2020, mon propre cabinet, le cabinet SOCOS Avocat.
Le cabinet intervient exclusivement en droit social. Toutefois, consciente de la nécessité d’un accompagnement transversal, je collabore avec un réseau de partenaires juridiques, Avocats et Huissier de Justice, permettant de répondre à l’ensemble des problématiques de mes clients.
Ma pratique
Un accompagnement « main dans la main »
Je perçois l’accompagnement des entreprises comme un véritable partenariat permettant d’identifier des solutions pratiques et innovantes en matière de droit social pour mettre en œuvre, de manière sécurisée, les décisions stratégiques et économiques prises par le Chef d’entreprise.Cela passe par la compréhension des règles et enjeux du droit social par le Chef d’entreprise mais également par une parfaite connaissance par l’avocat de l’activité de son client et de ses besoins. Le droit social, en constante évolution, peut en effet s’avérer difficilement compréhensible et/ou d’application délicate pour le Chef d’entreprise.
Ma mission est donc de faciliter la compréhension des règles applicables et d’accompagner le Chef d’entreprise afin de lui permettre de se concentrer sur l’activité économique de la société tout en mettant en place ses projets de manière adaptée et conforme.